CALISTA : le partenaire stratégique de votre recrutement

80 % de nos intérimaires en poste ont au minimum 5 ans d'expérience dans leur métier

Recruteur incognito : la méthode de recrutement innovante imaginée par Calista

Article publié le : 06/09/2016

Dans un contexte économique peu propice à la mobilité professionnelle, il est de plus en plus difficile de trouver des candidats disponibles parmi son vivier de talents.

Ces quelques candidats travaillant par opportunités sont certes plus expérimentés que des débutants mais ce ne sont pas forcément ceux qui ont le plus fort potentiel. Or, sur le long terme, c’est le potentiel qui impacte la performance d’une entreprise.

D’un autre côté, il y a les nouveaux candidats que nous n’avons pas encore testés mais dont le CV répond à toutes les composantes attendues… en théorie !

C’est pourquoi j’ai décidé d’adopter une nouvelle démarche de recrutement, que l’on pourrait appeler « recruteur incognito », en m’inscrivant comme stagiaire à l’IFFEN, Institut Français de Formation en Energétique. Bien évidemment, les autres stagiaires ne connaissent pas ma véritable identité.

Les objectifs de ma démarche sont simples : mieux maîtriser le sujet pour déjouer les pièges lors d'entretiens, par l'évaluation de candidats sur des cas concrets, mais aussi et surtout, repérer sur le terrain les débutants à fort potentiel qui deviendront de futurs chargés d’affaires, chefs techniques ou directeurs techniques.

C'est dans cet esprit d'innovation permanente que je souhaite inscrire la stratégie RH de Calista, pour faire de notre agence LE partenaire stratégique et investi au service du recrutement de futurs talents.

Au plaisir d’en discuter avec vous,
 

Gad Marciano